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En cas de difficulté pour le règlement de votre facture d'eau

Le Fonds Solidarité  Logement (FSL) peut vous aider
                                        
Le Fonds de Solidarité Logement (FSL) est géré par les Conseils Généraux des départements. Ce fonds a pour but d’aider à l’accès et / ou au maintien dans familles dans leur logement.  Les modalités d’attribution des  aides sont variables d’un département à l’autre ; les aides concernent le règlement du loyer, des factures d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe.  
                                                               
Qui bénéficie d'une aide du FSL ?
Toute personne privée, en situation de précarité, titulaire d’un contrat d’abonnement pour le service de l’eau, qu’elle soit locataire ou propriétaire de son logement,  peut bénéficier d’une aide du FLS pour le règlement de la facture d’eau de sa résidence principale.
                                     
A qui faire la demande ?
La demande d’aide peut être adressée directement au Conseil Général ; elle peut aussi être transmise par l’intermédiaire des services sociaux de la commune (ou toute associations agissant dans le domaine social).  En cas de doute,  votre Mairie saura vous renseigner.
                                                     
Quelles sont les démarches à effectuer ?
                           
  • Dès  réception de votre facture d’eau, et sans attendre la relance,  prenez contact avec les services sociaux de votre commune.  
  • Demandez à constituer un dossier de demande d’aide auprès du FSL pour le règlement de votre facture d’eau.
  • Prévenez nous par mail (www.saur.com, Votre Espace Client) ou par  téléphone de votre demande d’aide auprès du FSL
  • Vérifiez avec votre interlocuteur du service social qu’il nous transmet bien une copie de votre dossier. Dans le cas contraire, envoyez à notre service clientèle une copie de cette demande. 

                                                                          

Dès réception de ce justificatif,  nous interromprons la procédure de recouvrement.

                                 

Tant que la notification de la décision de la Commission FSL ne nous aura pas été communiquée, il n’y aura pas de coupure d’eau. (Le délai pour la réponse de la Commission FSL ne peut excéder 2 mois).

                                      

Aussitôt que vous aurez connaissance de la réponse de la Commission FSL, reprenez contact avec nous. Si une aide vous a été accordée, nous étudierons ensemble les modalités de règlement de la part non prise en charge par le FSL. 

                                                 

Si aucune aide ne vous a été accordée, reprenez également contact avec notre service clientèle : la procédure de recouvrement reprendra son cours, et nous devrons ensemble définir les modalités de votre règlement.

 
                   
Vous avez déjà bénéficié d’une aide du FSL au cours des douze mois précédant la réception de votre facture
                                         
  • Si vous avez bénéficié d’une aide du FSL qu’elle quelle soit au cours des douze derniers mois, la procédure de recouvrement est automatiquement suspendue.
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  • Si aucun changement n’est intervenu dans votre situation, reprenez contact avec les services sociaux afin de renouveler votre demande d’aide. 
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CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
La règlementation impose aux distributeurs d’eau de communiquer aux services sociaux de la commune et / ou du département la liste des personnes n’ayant pas réglé leur facture, et dont la fourniture d’eau a été interrompue. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez vous opposer à cette communication en nous le faisant savoir dans un délai de 8 jours après réception de notre premier courrier de relance