Skip Navigation LinksAccueil > Toute l'information sur l'eau > Conseils pratiques

Vous n'êtes pas d'accord avec votre consommation d'eau

 

Vous n’êtes pas d’accord avec la consommation indiquée sur votre facture, à la suite du relevé de votre compteur

Voici quelques conseils pour vérifier votre installation.

                                                                                                                                                

Vérifiez qu’il n’y a pas de fuite sur votre installation

Pour cela, fermez tous les robinets chez vous, et regardez votre compteur. Si le témoin de consommation (ou si les chiffres rouges) tournent  en permanence, il y a certainement une fuite cachée sur votre réseau. Faites appel sans tarder à un plombier. Vous pourrez ensuite nous adresser une demande de dégrèvement : n’oubliez pas de joindre à votre courrier un justificatif de la réparation.
                                     
 
 

          

S’il n’y a pas de fuite…

Vous pouvez procéder au « jaugeage » de votre compteur, afin de vérifier que votre consommation est bien exacte :
  • Relevez les chiffres rouges
  • Faites couler 5 litres d’eau, que vous mesurez à l’aide de bouteille ou d’un seau gradué
  • Vérifiez ensuite  (à l'aide des chiffres rouges) que le compteur a bien décompté 5 litres.
  •                                                                                                      
Dans le cas où le nombre de litres mesurés par le compteur ne correspond pas au nombre de litres que vous avez fait couler, prenez contact avec votre service clientèle, par mail depuis votre votre Espace Client, ou par téléphone.