Ignorer les liens de navigationAccueil > Toute l'information sur l'eau > Conseils pratiques

Conseils pratiques

Vous abonner au service de l'eau

Vous abonner au service de l'eau

Vous pouvez vous abonner au service de l'eau soit par téléphone, soit en ligne. N'oubliez pas de relever les index de votre compteur à votre arrivée. [Suite...]

Votre Facture - Contrat

La facture contrat correspond à la première facture qui vous est adressée lors de votre abonnement au service de l'eau. [Suite...]

Vous avez oublié de souscrire à votre abonnement au service de l'eau

Vous avez emmenagé il y a quelques temps, et comme votre branchement n'était pas fermé, vous avez oublié de souscrire à votre abonnement au service de l'eau. [Suite...]

Résilier votre abonnement

Vous déménagez

Pour résilier votre abonnement, il suffit d'un simple appel à votre Service Clientèle Saur ou d'un clic sur votre Espace Client. N'oubliez pas de relever les index de votre compteur ! [Suite...]

Votre facture de résiliation

Ce que vous trouverez sur votre facture de résiliation [Suite...]

Vous avez oublié de résilier votre abonnement au service de l'eau

Prenez contact dès que possible avec votre Service Clientèle Saur, soit par téléphone, soit depuis votre Espace Client. [Suite...]

Vos travaux de branchement

Les étapes de vos travaux de branchement

Quelles sont les différentes étapes de vos travaux de branchement, de quoi est constitué votre dossier de demande de branchement... [Suite...]

Travaux de branchement : estimation ou devis ?

Quels documents joindre à votre demande, selon que vous souhaitez une simple estimation de coût, ou la réalisation effective de votre branchement. [Suite...]

Petit Lexique pour vos travaux de branchement

Pour mieux comprendre les démarches à effectuer lorsqu'il s'agit d'effectuer une demande de devis pour un branchement. [Suite...]

Nous contacter

Les meilleurs créneaux horaire pour joindre nos conseillers clientèle

Repérer les horaires malins pour nous joindre [Suite...]

24 h sur 24, vous pouvez nous contacter depuis votre espace client

Vous souhaitez nous adresser un mail ? Rendez-vous sur votre Espace Client, à la rubrique "Nous contacter" [Suite...]

Nous adresser un courrier

L'adresse à laquelle nous écrire figure en haut de votre facture. Si vous le pouvez, indiquez-nous votre référence client ! [Suite...]

Nous adresser une réclamation lors que vous êtes client de Saur

Service Clientèle, Service Réclamation, Médiation de l'Eau : voici les différents interlocuteurs à qui adresser votre demande, ou votre réclamation. [Suite...]

Nous adresser une réclamation lorsque vous n'êtes pas client de Saur

Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou courrier [Suite...]

Vos factures

Comprendre votre facture d'eau

Les factures d'eau sont souvent complexes. Voici quelques clés pour mieux les comprendre. [Suite...]

Mensualisez vos factures d'eau

Si vous ne l'avez pas encore adopté, choisissez de régler vos factures par prélèvement mensuel. C'est simple et gratuit. [Suite...]

Prix moyen d' 1 m3 d'eau

3 euros, c'est le prix moyen national d' 1 m3 d'eau en France. [Suite...]

Les redevances des Agences de l'Eau

A quoi servent les redevances des Agences de l'Eau que vous retrouvez sur vos factures. [Suite...]

En cas de difficulté pour le règlement de votre facture d'eau

Le FSL (Fonds Solidarité Logement) peut apporter une aide au règlement des factures d'eau. [Suite...]

Les modes de paiement pour vos factures d'eau

En savoir plus sur les modes de paiement qui vous sont proposés pour le règlement de vos factures d'eau. [Suite...]

Le 1er février 2014, l'espace unique de paiement en euro (SEPA) harmonise les moyens de paiement

Le 1er février 2014, l'Espace Unique de Paiement en Euro (SEPA) harmonise les moyens de paiement. Saur vous accompagne dans cette migration des moyens de règlements nationaux vers les modes de paiement européens. [Suite...]

Votre compteur d'eau

Protégez votre compteur contre le gel

Votre compteur est placé sous votre responsabilité. Sachez le protéger contre le gel, son ennemi le plus fréquent. [Suite...]

Partir tranquille

Avant de partir en vacances ou pour une période prolongée, quelques précautions pour mettre votre installation "eau" en sécurité. [Suite...]

Changement de compteur : votre présence est un plus !

Deux bonnes raisons pour être sur place lorsque nous changeons votre compteur. [Suite...]

Vous êtes absent lors du relevé de votre compteur

Que faire si vous ne pouvez être présent lors du relevé de votre compteur ? [Suite...]

Votre consommation

Ce que coutent les fuites

Un robinet qui goutte, un filet d'eau sur la chasse d'eau, une fuite sur un joint : pour avoir une idée de ce que cela peut coûter [Suite...]

Vous n'êtes pas d'accord avec votre consommation d'eau

Vous n'êtes pas d'accord avec le volume d'eau consommé indiqué sur votre facture, à la suite du relevé de votre compteur : un moyen très simple de vérifier votre consommation. [Suite...]

Détecter les fuites cachées

Utiliser son compteur d'eau pour vérifier l'étanchéïté de son installation. [Suite...]

Economiser l'eau

Quelques trucs qui vous aideront à mieux maîtriser votre consommation d'eau [Suite...]

Exemples de consommations

Quelques chiffres sur les consommations quotidiennes à la maison. [Suite...]

Votre Espace Client

Gérez votre compte sur Votre Espace Client

24 sur 24, vous pouvez effectuer la plupart des opérations de gestion de votre compte sur votre Espace Client. [Suite...]

Créer votre Espace Client

En quelques clics, créez votre Espace Client pour gérer votre compte en ligne, 24 h sur 24. [Suite...]

Service d'adaptation de nos supports écrits pour les personnes malvoyantes

Grâce à notre partenariat avec HandiCapZéro, nous proposons aux personnes aveugles et malvoyantes un service d'adaptation de nos documents écrits et factures. [Suite...]

Accéder à tous vos comptes Saur

Accédez à tous vos contrats d'abonnement Saur, c'est possible depuis votre Espace Client. Mode d'emploi... [Suite...]

Service e-facture

Souscrivez à l'e-facture : pratique, simple et sécurisé [Suite...]

Alerte aux e-mails frauduleux

Des pirates informatiques envoient en ce moment à nos clients des e-mails frauduleux afin de récupérer leurs informations personnelles. Cette méthode s'appelle le phishing ou hameçonnage. Soyez très vigilant ! Saur ne vous demandera jamais de communiquer vos données personnelles par e-mail. [Suite...]

Vos données personnelles

Loi « informatique et libertés » [Suite...]

Les usages de l'eau

Limiter les dépôts de tartre

Les trucs pour limiter les désagréments du calcaire. [Suite...]

Installer ou non un adoucisseur

Les précautions indispensables si vous utilisez un adoucisseur d'eau. [Suite...]

Diagnostiquer un problème de pression

Pas assez de pression, ou trop de pression : quelques point pour vous aider à identifier les symptômes et les solutions. [Suite...]

Puits et forages privés

Si vous possedez un puits ou un réseau d'eau privé, soyez attentifs à éviter tout contact avec le réseau d'eau public. [Suite...]

Puits et usages alimentaires = prudence

Quelques règles à respecter si vous disposez d'un puits. [Suite...]

Les précautions à prendre en présence de canalisations en plomb

Quelques gestes simples pour éviter de consommer une eau risquant de contenir des traces de plomb, lorsque votre branchement ou vos canalisations intérieures sont en plomb. [Suite...]

Boire de l'eau du robinet

Boire de l'eau du robinet, c'est bon pour la santé et vraiment...pas cher. [Suite...]